02 mars 2012

Frankenweenie

Tim Burton redonne vie à son délicieux Frankenweenie


Frankenweenie - Bande Annonce #1 [VF|HD]

 

Adaptation de son propre court métrage de 1984, qui passe pour l'occasion à l'animation stop-motion de L'étrange Noël de Monsieur Jack agrémentée de la 3D, Frankenweenie semble délicieusement délectable. En noir et blanc, les images raviront les fans du réalisateur américain. 

Frankenweenie raconte comment un enfant, accablé par la mort de son chien adoré, décide de le réanimer pour retrouver son meilleur ami. Naturellement, le chien n'est plus vraiment le même, et commence à semer le trouble dans le quotidien du quartier.

 

A noter que Winona Ryder prête sa voix à l'un des personnages, et retrouvera sa mère de Beetlejuice, Catherine O'Hara, ainsi que Martin Short (Mars Attacks !) et Martin Landau (Ed Wood). Prévu pour le 5 octobre prochain aux États-Unis, Frankenweeniesuccédera à la sortie de Dark Shadows, conte gothique avec Johnny Depp en vampire et Eva Green en sorcière que l'on verra en France dès le 9 mai 2012.

 

Du 7 mars au 5 août prochain, une exposition et une rétrospective consacrées à Tim Burton se tiendront à Paris, à la Cinémathèque. Le cinéaste décalé sera dans notre capitale pour le lancement de cet événement.


Posté par Burtondiary à 13:24 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Frankenweenie

Nouveau commentaire